Idée 2 - 1 idée par semaine pour impacter positivement le monde

Publié le 8 Février 2016

Prendre conscience de ce qui me nourrit pour pouvoir orienter mes actions.

Idée 2 - 1 idée par semaine pour impacter positivement le monde

Semaine 2 : prendre conscience de ce qui vous nourrit

Pour continuer de prendre conscience du bon et aller un peu plus loin, je vous propose cette semaine, avant d'aller vous coucher d'inscrire sur une feuille ou dans les notes de votre téléphone (ou autre !)

3 choses qui ont été positives pour vous et ce que cela a nourri en vous.

Par exemple :

  • partager un déjeuner avec une amie - a nourri l'amitié entre nous deux
  • avoir (enfin !) lu un article qui m'intéressait tant - a nourri ma curiosité ou mon ouverture sur le monde
  • être parvenu à finir ma to do list du jour - a nourri un sentiment de satisfaction de soi.

Cela vous permettra de voir ce qui vous nourrit & ce qui a le plus de sens pour vous. et vous saurez comment vous ressourcer quand les moments sont vraiment difficiles;

Si vous voulez continuer au delà de la semaine, c'est une bonne idée !

Sur le net, fin Décembre, j'ai vu que certains faisaient cela tout au long de l'année en inscrivant chaque bonne expérience vécue sur un petit papier qu'ils mettaient dans un bocal : à la fin de l'année, on peut rouvrir le bocal et relire les petits papiers pour se rendre compte de ce qui nous nourrit le plus... et que la vie est belle ! il suffit de bien regarder :-)

Rédigé par celine Levita

Publié dans #Challenge

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article